Qui sommes nous ?
Documents et formulaires
Infos, communiqués
et brèves
Infrastructures
ERJ
Accidentologie
Lettre d'information
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
S'abonner
Se désabonner
177 Abonnés
Réseaux sociaux
Infos Webmestre
Visites

   visiteurs

   visiteurs en ligne

Publication
Responsable de publication :
Philippe Leduncq
coordinateur de la FFMC80




Rédacteur


Nombre de membres0 rédacteur
Rédacteur en ligne : 0
Editos - Edito : les motards en campagne les 24 et 25 mars 2012
Les motards en campagne

A un mois du premier tour des élections présidentielles, près de 70 000 usagers de 2 roues motorisés ont manifesté dans toute la France à l’appel de la Fédération Française des Motards en Colère dont plus de 2 000 à Amiens venus de l'Oise et de la Somme. Ils interpellent les candidats à la présidence et leurs relais locaux pour en appeler à une autre politique de sécurité routière.

ffmc80_manif240312_42.jpg  ffmc80_manif240312_18.jpg  ffmc80_manif240312_44.jpg

Ils étaient 55 000 en province samedi 24 mars au départ de 70 villes de France et 15 000 au départ de Vincennes dimanche 25 mars pour « prendre » Paris et rappeler aux candidats aux élections présidentielles et législatives qu’ils représentent 3,5 millions d’électeurs.

Bien plus qu’une simple manif de motard(e)s, ce soulèvement citoyen a marqué les esprits à plus d'un titre ! En effet, avec les difficultés que beaucoup subissent actuellement, essentiellement dues aux échecs des politiques économiques, sociales, industrielles et humaines, la FFMC rappelle qu’une autre politique de sécurité routière est possible. Elle se base sur son histoire et sur ce que sont ses valeurs depuis plus de 30 ans.
Sa revendication majeure demeure la prise en compte des 2 roues motorisés (2RM) pour élaborer une politique de sécurité routière qui se fasse avec les usagers et non contre eux. Ses propositions sont simples et faciles à mettre en œuvre : formation, prévention et partage de la route plutôt que réponse par un empilement de lois plus absurdes les unes que les autres, dénuées de bons sens et arbitraires ! Les motard(e)s, une fois de plus, réclament que les politiques les concernant soient basées sur ce programme. Les candidats à l’élection présidentielle ne peuvent ignorer cet appel citoyen qui se fera dans la continuité. Rien depuis nos débuts n’est venu en travers de notre route et nous sommes toujours présents dans ce combat qui ressemble bien à un combat de société ! Aujourd’hui les motard(e)s poussent les pouvoirs publics à avoir cette vision de solidarité, d’entraide, de dialogue, de connaissance de l’autre et de ses spécificités, d’écoute et de compréhension.

La FFMC 80 appelle le plus grand nombre à se rendre a son assemblée générale le 11 mai 2012 (lieu communiqué ultérieurement) afin de débattre sur les suites à donner au mouvement des 24 et 25 Mars dernier. Il sera aussi l’heure pour les adhérents à jour de cotisation de voter pour le renouvellement du bureau et le cas échéant pour se présenter aux suffrages afin d'intégrer la gestion de cette antenne.
Nous savons compter sur votre présence et nous vous remercions pour vos encouragements !

Merci également a nos bénévoles sur la manif car rien ne serait possible sans eux, bravo aux motard(e)s qui, part leur engagement font de nos manifs un moment inoubliable !

Philippe, pour la FFMC80.
 
ffmc_pieddepage2012.jpg


Date de création : 20/04/2012 • 19:12
Dernière modification : 27/09/2012 • 21:08
Catégorie : Editos

Imprimer l'article Imprimer l'article


La presse moto du mois

juin 2016
N° 328

Moto Magazine N°328

cliquez sur la couverture pour accéder au site MotoMag


 


Moto News n° 65

MotoNews_65.jpg 


disponible gratuitement au bureau

Le calendrier 2016 des Motos Clubs

Calendrier2016_K1C.jpg

Cliquez sur l'image pour télécharger ou disponible au bureau
["Le Site de Kiqincoup Tetoupal"]

Flux RSS
Label "accueil motards"
Archives
^ Haut ^