Qui sommes nous ?
Documents et formulaires
Infos, communiqués
et brèves
Infrastructures
ERJ
Accidentologie
Lettre d'information
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
S'abonner
Se désabonner
177 Abonnés
Réseaux sociaux
Infos Webmestre
Visites

   visiteurs

   visiteurs en ligne

Publication
Responsable de publication :
Philippe Leduncq
coordinateur de la FFMC80




Rédacteur


Nombre de membres0 rédacteur
Rédacteur en ligne : 0
La FFMC Nationale - Les motards en colère engagés dans les législatives


Les motards en colère engagés dans les législatives


Les 83 antennes départementales de la FFMC ont fait en sorte de rencontrer les candidats aux élections législatives avant et après les élections des 10 et 17 juin.

Pour les Motards en colère, il s’agissait de connaître les orientations des futurs députés sur la prise en compte des deux-roues motorisés et sur la sécurité routière. Un questionnaire portant sur 5 axes de nos préoccupations d’usagers de la route leur a été proposé
http://www.ffmc.asso.fr/legislatives2012/

Nous leur avons remis également notre « Manifeste pour une meilleure sécurité routière des deux-roues motorisés » (voir plus bas)

Infrastructures routières, service public et réseau routier, code de la route et politique de Sécurité routière, ce que disent, proposent et font et feront nos députés dans la 14ème législature, ça nous concerne…

…alors on s’en mêle.

Nous avons donc remis notre questionnaire aux candidats suivants : Catherine Quignon (battue), Pascale Boistard (élue), Valérie Kumm (battue), Barbara Pompili (élue), Jean-Claude Buisine (élu), Stéphane Decayeux (battu), Stéphane Demilly (sortant réélu), Alain Gest (sortant réélu), Jérôme Bignon et Olivier Jardé (sortants battus).
Seuls trois d'entre-eux nous ont répondu avoir consulté notre manifeste et notre questionnaire (sans y répondre précisément) :

- Stéphane Demilly, déjà consulté comme les autres députés sortants lors de la campagne présidentielle (par courrier) :

"... Vous avez souhaité m'adresser votre Manifeste pour une meilleure sécurité routière des deux-roues motorisés et je vous en remercie. J'en ai pris connaissance avec attention, et je ne manquerai pas d'en tenir compte dans les réflexions en cours, tant sur le plan local que national..."

- Valérie Kumm (par mail) :
"… En tant que candidate socialiste dans la 5eme circonscription de la Somme, vous avez souhaité attirer mon attention sur la prise en compte des 2 roues motorisés et sur la sécurité routière. J’ai lu attentivement votre questionnaire et pour résumer, il me semble très important effectivement de faire évoluer le code de la route prenant en compte les deux roues motorisés, mais également les cyclistes et les piétons qui eux non plus ne sont pas toujours respectés. Sensible aux problématiques que vous rencontrez, puisque j’ai dans mon entourage personnel des usagers de deux roues et pour en avoir débattu avec eux, je sais qu’une nouvelle réglementation doit voir le jour pour qu’il y ait un respect mutuel entre automobilistes et deux roues et il me semble essentiel d’organiser une concertation avec les associations d’usagers dans la prise de décisions qui les concernent..."

- Barbara Pompili et son suppléant, Romain Joron (dans la rue) :
"… J'ai pris connaissance avec beaucoup d'intérêt de votre questionnaire et de votre Manifeste. Très honnêtement, la campagne électorale est courte et la circonscription si étendue que je n'ai pas eu le temps d'y répondre point par point. Cependant, je défends aussi l'idée du partage de la route entre différents usagers et d'une politique qui dose mieux prévention et répression. Je me suis moi-même longtemps déplacée en scooter et j'ai eu un partenaire motard. Je ne suis donc pas dans la caricature te la stigmatisation vis-à-vis des usagers de deux roues motorisés..."


ffmc_pieddepage2012.jpg

Manifeste pour la sécurité routière

La question de l’insécurité routière ne peut être détachée d’une réflexion globale sur le phénomène de l’insécurité au plan de la société.
 
La FFMC dévoile son programme pour une meilleure prise en compte des usagers en 2 roues motorisés.
De quoi éclairer les candidats aux élections à venir…

Ce Manifeste est un livret de 16 pages basé sur les 3 décennies d'expérience de la FFMC en matière de sécurité routière et de prise en compte des spécificités de circulation des 2 roues motorisés.
Élaboré sur 5 axes (le conducteur, le véhicule, la route, la réglementation, le sport et les loisirs), il détaille nos recommandations pour l'amélioration des conditions de déplacements à moto en faveur d’un meilleur partage de la route pour tous.

Véritable feuille de route d’une sécurité routière universelle, notre Manifeste s’adresse à tous les conducteurs quels que soient leur véhicule, aux familles, aux éducateurs, aux aménageurs routiers, aux journalistes et aux responsables politiques.

ffmc80_election1livrechevetcandidat.jpg ffmc80_une_manifesteV2012.jpg ffmc80_election2urne.jpg

Pour consulter et télécharger le Manifeste de la FFMC
et les affiches de la campagne de lancement de celui-ci, libres de droit, cliquez sur les visuels ci-dessus

Vous pouvez le trouver également encarté dans le n°285 de Moto-Magazine paru le 29 février
 

Date de création : 15/08/2012 • 16:58
Dernière modification : 15/08/2012 • 20:23
Catégorie : La FFMC Nationale

Imprimer l'article Imprimer l'article


La presse moto du mois

juin 2016
N° 328

Moto Magazine N°328

cliquez sur la couverture pour accéder au site MotoMag


 


Moto News n° 65

MotoNews_65.jpg 


disponible gratuitement au bureau

Le calendrier 2016 des Motos Clubs

Calendrier2016_K1C.jpg

Cliquez sur l'image pour télécharger ou disponible au bureau
["Le Site de Kiqincoup Tetoupal"]

Flux RSS
Label "accueil motards"
Archives
^ Haut ^