Qui sommes nous ?
Documents et formulaires
Infos, communiqués
et brèves
Infrastructures
ERJ
Accidentologie
Lettre d'information
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
S'abonner
Se désabonner
177 Abonnés
Réseaux sociaux
Infos Webmestre
Visites

   visiteurs

   visiteurs en ligne

Publication
Responsable de publication :
Philippe Leduncq
coordinateur de la FFMC80




Rédacteur


Nombre de membres0 rédacteur
Rédacteur en ligne : 0
Balades - Balade de Saint-Maulvis du 22 juin 2013

Saint-Maulvis…patron des motards ?

ffmc80_baladeSaintMaulvis2013.jpg


Les balades motos sont devenues rares dans la Somme. Alors quand, ce samedi 22 juin 2013, je me suis rappelé celle de Saint-Maulvis, ni une ni deux, j’ai fait fi de la météo (pas terrible) et j’ai enfourché ma moto… Go west.


Le départ est à 14h00. J’arrive un peu avant l'inscription  (gratuite, je précise pour les pingres. Un petit café offert, cool !
Nous sommes une trentaine de motos. Les années ou la météo est plus clémente, cela peut monter jusqu’à une centaine. Ce qui me fait penser que le nombre de motos est peut être un indicateur météo. Une trentaine ça veut dire pluie ou risque de pluie ? Pas le temps de me perdre en conjectures, nous voici partis pour 140 km. Direction la forêt d’Eu, ça monte, ça descend, ça tourne…  J’adooore !

Petit passage par Eu, direction le Bois de Cise où nous faisons une halte face à la mer. Une boisson avec un morceau de gâteau nous est offert (toujours gratuit pour les pingres de tout à l’heure). Je me remets à penser à la météo. Donc trente motos ça veut dire nuageux mais pas de pluie. Houlà, à peine ma réflexion achevée voilà que se profile sur la mer un rideau de pluie. Nous attendons bien à l’abri que le déluge passe puis, départ. Nous longeons la côte, arrêt essence à Saint-Valéry, pour repartir ensuite dans l’intérieur des terres où nous rejoignons la dépression que nous avions laissé filé au Bois de Cise. Donc une trentaine de motos signifie : « rencontre certaine avec la pluie ». Retour à Saint-Maulvis en fin d’après midi, heureux d’avoir fait une chouette balade.


L’encadrement a été super pro (bravo les gilets jaunes) et les gens sympa (mais d’un certain côté, c’est des motards !). La conclusion de cette histoire c’est que l’année prochaine en juin, quelque soit le nombre de motos venez vous joindre à  la balade de Saint Maulvis.

 

par Stéphane de la commission "Accueil Motards"


Date de création : 09/09/2013 • 15:23
Dernière modification : 09/09/2013 • 15:26
Catégorie : Balades

Imprimer l'article Imprimer l'article


La presse moto du mois

juin 2016
N° 328

Moto Magazine N°328

cliquez sur la couverture pour accéder au site MotoMag


 


Moto News n° 65

MotoNews_65.jpg 


disponible gratuitement au bureau

Le calendrier 2016 des Motos Clubs

Calendrier2016_K1C.jpg

Cliquez sur l'image pour télécharger ou disponible au bureau
["Le Site de Kiqincoup Tetoupal"]

Flux RSS
Label "accueil motards"
Archives
^ Haut ^