Qui sommes nous ?
Documents et formulaires
Infos, communiqués
et brèves
Infrastructures
ERJ
Accidentologie
Lettre d'information
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
S'abonner
Se désabonner
177 Abonnés
Réseaux sociaux
Infos Webmestre
Visites

   visiteurs

   visiteurs en ligne

Publication
Responsable de publication :
Philippe Leduncq
coordinateur de la FFMC80




Rédacteur


Nombre de membres0 rédacteur
Rédacteur en ligne : 0
Entretien des routes et infrastructures routières - Coussins : Prise de conscience d'Amiens

Coussins berlinois : Prise de conscience tardive d'Amiens Métropole ?


Ces dernières semaines dans la Presse locale, nous avons constaté avec satisfaction que d'autres modes d'incitation au ralentissement que les coussins berlinois seraient enfin envisagés par les élus d'Amiens Métropole. Comme des plateaux piétons surélevés pour la future pénétrante d'Amiens par la rue Saint-Fuscien, des écluses dans le quartier du Petit-Saint-Jean ou des chicanes formées par des zones de stationnement alternées. Preuve que la concertation entre élus, techniciens et usagers peut s'avérer satisfaisante pour chacune des parties. Et comme chacun le sait, "Vieux motard que jamais".

Cependant nous souhaitons que cette réflexion commune se poursuive dans ce sens à l'avenir mais aussi que les réalisations déjà effectives qui ne satisfont pas à ces attentes soient modifiées rapidement. Nous en avons déjà dressé une liste non exhaustive dont vous pouvez toujours trouver quelques exemples illustrés sur notre site.

Chez nos voisins du 59, un conducteur de scooter de 36 ans a eu un grave accident qui lui valu près de 2 mois de coma. Ses jours ne sont plus en danger mais les médecins restent réservés sur sa possibilité à remarcher un jour. Il a lourdement chuté durant l'été dernier à sur un coussin berlinois posé par la municipalité de Marpent 3 jours auparavant sous la pression des riverains. Le Maire, Jean-Marie Allain, a déploré cet accident et a fait immédiatement procéder au retrait de tous les coussins berlinois de sa commune. Après une rencontre avec la FFMC59, il a fait part de sa décision d'alerter ses collègues au sein de l'Association des Maires de France ainsi que le CERTU (Centre d'Etudes sur les Réseaux, les Transports et l'Urbanisme) car le matériel posé est homologué. A Ferrière-la-Grande, toujours dans le Nord, des coussins berlinois synthétiques ont aussi été retirés suite à l'action de la FFMC59. Leur fixation au sol défaillante a entraîné la séparation des blocs, permettant ainsi à une roue de moto d'être prise en tenaille (voir photos).

infra_cous_berl_pinceroue1_011107_m.jpg

infra_cous_berl_pinceroue2_011107_m.jpg


Date de création : 02/11/2007 • 00:24
Dernière modification : 03/01/2008 • 20:40
Catégorie : Entretien des routes et infrastructures routières

Imprimer l'article Imprimer l'article


La presse moto du mois

juin 2016
N° 328

Moto Magazine N°328

cliquez sur la couverture pour accéder au site MotoMag


 


Moto News n° 65

MotoNews_65.jpg 


disponible gratuitement au bureau

Le calendrier 2016 des Motos Clubs

Calendrier2016_K1C.jpg

Cliquez sur l'image pour télécharger ou disponible au bureau
["Le Site de Kiqincoup Tetoupal"]

Flux RSS
Label "accueil motards"
Archives
^ Haut ^