Qui sommes nous ?
Documents et formulaires
Infos, communiqués
et brèves
Infrastructures
ERJ
Accidentologie
Lettre d'information
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
S'abonner
Se désabonner
177 Abonnés
Réseaux sociaux
Infos Webmestre
Visites

   visiteurs

   visiteurs en ligne

Publication
Responsable de publication :
Philippe Leduncq
coordinateur de la FFMC80




Rédacteur


Nombre de membres0 rédacteur
Rédacteur en ligne : 0
AMDM - Le contrat « Moto de circuit » entre en piste

Le contrat « Moto de circuit » entre en piste

moto_circuit_juilaout08.jpg

Destiné aux pilotes de motos modifiées pour la pratique du circuit ou spécialement développées pour la piste (hors compétition), le contrat « Moto de circuit » de la Mutuelle sort cet été.

Attendu au tournant par les motards chevronnés depuis l’annonce de sa mise en chantier, lors du Mondial du Deux-Roues 2007, le contrat « Moto de circuit » de la Mutuelle se rapproche à grande vitesse de la ligne de départ : sa commercialisation devrait débuter fin juillet. Surtout, il devrait combler les attentes des pistards les plus exigeants, tant sa formule se démarque des produits existants en matière d’assurance hors d’assurance hors compétition.

Destiné aux motards évoluant au guidon de motos modifiées, ou spécialement développées pour la vitesse, « Moto de circuit » suivra les pilotes sur toutes les pistes de l’Hexagone, qu’elles soient homologuées ou non FFM (Fédération Française de Motocyclisme), et même au delà (1) Mais c’est dans la construction du contrat que la Mutuelle affirme vraiment sa dimension de spécialiste, en proposant une formule complète rassemblant une garantie responsabilité civile « non bridée », une assistance rapatriement, une corporelle, une option moto transportée et, cerise sur le gâteau, un bon positionnement tarifaire. « Notre métier, c’est de défendre et d’assurer tous ceux qui roulent casqués, insiste Patrick Jacquot, P.DG de la Mutuelle. Avec Moto de circuit, nous montrons qu’il est à la fois possible de coller à l’évolution du marché, d’être offensif sur le 125 et et de lancer des produits innovants, comme le Pack moto neuve, tout en continuant de jouer notre rôle de régulateur et d’aiguillon »

Ainsi, Moto de circuit s’inscrit dans le droit fil d’ « Ouvrez les circuits », projet que la Mutuelle avait porté avec le GMT afin que les circuits s’ouvrent aux motards. « Cela a poussé les pouvoirs publics à monter l’opération « portes ouvertes » et les choses s’améliorent depuis, mais beaucoup reste à faire pour que les motards puissent vivre leur passion en toute sécurité, et bien appréhender la différence fondamentale entre pilotage sur circuit et conduite sur route ».

Passion Mutuelle, p 5, juillet-août 2008



[1] Précisément, dans l’ensemble des pays où est valable la carte verte : UE, Bulgarie, Israël, Malte, Moldavie, Serbie, Tunisie…

 

 


Date de création : 15/07/2008 • 22:10
Dernière modification : 29/08/2011 • 10:13
Catégorie : AMDM

Imprimer l'article Imprimer l'article


La presse moto du mois

juin 2016
N° 328

Moto Magazine N°328

cliquez sur la couverture pour accéder au site MotoMag


 


Moto News n° 65

MotoNews_65.jpg 


disponible gratuitement au bureau

Le calendrier 2016 des Motos Clubs

Calendrier2016_K1C.jpg

Cliquez sur l'image pour télécharger ou disponible au bureau
["Le Site de Kiqincoup Tetoupal"]

Flux RSS
Label "accueil motards"
Archives
^ Haut ^