Qui sommes nous ?
Documents et formulaires
Infos, communiqués
et brèves
Infrastructures
ERJ
Accidentologie
Lettre d'information
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
S'abonner
Se désabonner
177 Abonnés
Réseaux sociaux
Infos Webmestre
Visites

   visiteurs

   visiteurs en ligne

Publication
Responsable de publication :
Philippe Leduncq
coordinateur de la FFMC80




Rédacteur


Nombre de membres0 rédacteur
Rédacteur en ligne : 0
Editos - Grenellique et carbonique (sept 2009)
Grenellique et carbonique !

 

         La rentrée 2009, comme il se doit, aura son cortège de revendications sociales et politiques. La FFMC n’est d’ailleurs pas en reste sur ce terrain puisque la deuxième partie de « notre grenelle » se dessine et de fait le ballet des réunions à la DSCR reprend dès ce début septembre.  

 

Maintes fois la question sur les résultats de cette concertation nous est posée, et la réponse est la même ! Pas d’avancées notables puisque pour le moment, les réunions qui se suivent et se ressemblent n’ont été qu’un round d’observation qui ne nous apporte rien de nouveau sur ce que nous savions déjà. Reste que le message et l’expertise de notre Mouvement passe et fait de nous un élément incontournable de cette concertation ! 

A nous maintenant de convaincre et transformer l’essai, pour réellement améliorer les conditions de pratique et la sécurité de la moto, et s'il faut, se battre pour les faire progresser.

La rentrée nous amène également sur la table une taxe de plus ! On nous demande un effort supplémentaire pour pallier la pollution de notre atmosphère et c’est le particulier qui, une fois de plus, mettra la main à la poche ! Le Mouvement doit au plus vite mener sa réflexion sur le sujet. Depuis de nombreuses années les français paient pour polluer sans pour autant voir ne serait-ce qu’un début d’amélioration sur le terrain de l’environnement, au contraire ! 

Il y a des slogans qui ne vieillissent pas : les gouvernements prennent hypocritement les usagers de la route pour des vaches à lait, encore et encore. Quid du développement des véhicules hybrides, de la formation à la conduite responsable et propre…! Face à cette proposition de taxe, j’ai le sentiment  de me faire dépouiller sans pouvoir me dire que c’est pour la bonne cause !

Ne serait-ce pas le moment de demander des comptes sur la gestion de la manne financière que déjà, nous donnons. Allons-nous payer pour alimenter les caisses que les responsables du réchauffement climatique se refusent à remplir ?

C’est sûr, la rentrée sera, à n’en pas douter, grenellique et carbonique !

Bonne rentrée à tous. 

Philippe


Date de création : 01/10/2009 • 23:23
Dernière modification : 01/10/2009 • 23:23
Catégorie : Editos

Imprimer l'article Imprimer l'article


La presse moto du mois

juin 2016
N° 328

Moto Magazine N°328

cliquez sur la couverture pour accéder au site MotoMag


 


Moto News n° 65

MotoNews_65.jpg 


disponible gratuitement au bureau

Le calendrier 2016 des Motos Clubs

Calendrier2016_K1C.jpg

Cliquez sur l'image pour télécharger ou disponible au bureau
["Le Site de Kiqincoup Tetoupal"]

Flux RSS
Label "accueil motards"
Archives
^ Haut ^