Qui sommes nous ?
Documents et formulaires
Infos, communiqués
et brèves
Infrastructures
ERJ
Accidentologie
Lettre d'information
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
S'abonner
Se désabonner
177 Abonnés
Réseaux sociaux
Infos Webmestre
Visites

   visiteurs

   visiteurs en ligne

Publication
Responsable de publication :
Philippe Leduncq
coordinateur de la FFMC80




Rédacteur


Nombre de membres0 rédacteur
Rédacteur en ligne : 0
Balades - Balade du 4 octobre 2009

balade_041009_07.jpgPour cette balade, le beau temps n’avait pas rendez-vous avec nous. Il s’en était allé ailleurs, accompagné, d’ailleurs, de nombreux motards. En effet, de nos jours, le motard et sa machine deviennent de plus en plus solubles dans l’eau…et je les comprends car je déteste la pluie. Elle nous a accompagnés du début à la fin de notre périple.

Jacques (bar le Seventies, à Doullens) nous avait concocté une énigme pour trouver l’itinéraire de cette balade. A l’aide d’une carte remise à chacun, je fis semblant de chercher à résoudre celle-ci, laissant aux autres la tâche de crier « Eurêka, j’ai trouvé ». J’avoue, je n’en suis pas fier mais j’ai confiance dans mon prochain. Et, une fois de plus celle-ci ne fut pas trahie.

Nous partîmes 500, mais par un prompt renfort, nous nous vîmes 3000 en arrivant au port

Heu, excusez-moi ; nous partîmes à 11 machines, eh ouais… mais quels motards, pour rouler sous cette pluie dans la bonne humeur.

Nous avons été accueillis à Beauquesne par Madame Colignon de l’association « Culture à la ferme ». Elle nous a fait découvrir, en nous les décryptant, avec l’aide de 2 autres personnes (dont malheureusement je ne me souviens plus du nom) les œuvres de 7 artistes picards (peintures, sculptures, photos…). C’était très enrichissant. De cette expérience, j’en ai déduit deux choses : tout d’abord que les artistes picards n’ont pas à démériter et d’autre part que le motard n’est pas un bœuf capable uniquement de rincer la poignée de l’accélérateur (comme on peut parfois l’entendre) et qu’il sait se cultiver.

Après cet instructif intermède, nous repartîmes sous un grand sol…Ok…sous la pluie. Nous avons continué la balade sur les jolies routes virolantes de Picardie…prenant soin de ne pas rouler sur des grenouilles qui clamaient leur joie du paradis retrouvé.

Retour sur Doullens où Jacques nous attendait autour d’un bon repas. L’esprit bon enfant et convivial avait de quoi réchauffer le cœur de tout motard. 

J’ai roulé tout l’été mais je crois que je me souviendrai plus facilement de cette balade sous la pluie que de certaines que j’ai pu effectuer cet été. Et vous votre dimanche..c’était comment ?

cliquez sur la photo pour accéder au diaporama


Date de création : 15/10/2009 • 23:08
Dernière modification : 09/09/2013 • 14:11
Catégorie : Balades

Imprimer l'article Imprimer l'article


La presse moto du mois

juin 2016
N° 328

Moto Magazine N°328

cliquez sur la couverture pour accéder au site MotoMag


 


Moto News n° 65

MotoNews_65.jpg 


disponible gratuitement au bureau

Le calendrier 2016 des Motos Clubs

Calendrier2016_K1C.jpg

Cliquez sur l'image pour télécharger ou disponible au bureau
["Le Site de Kiqincoup Tetoupal"]

Flux RSS
Label "accueil motards"
Archives
^ Haut ^