Qui sommes nous ?
Documents et formulaires
Infos, communiqués
et brèves
Infrastructures
ERJ
Accidentologie
Lettre d'information
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
S'abonner
Se désabonner
177 Abonnés
Réseaux sociaux
Infos Webmestre
Visites

   visiteurs

   visiteurs en ligne

Publication
Responsable de publication :
Philippe Leduncq
coordinateur de la FFMC80




Rédacteur


Nombre de membres0 rédacteur
Rédacteur en ligne : 0
Carburant - Taxe carbone - E10 : les motards en panne sèche !

E10 : les motards en panne sèche ! 

Ecologie oblige, le biocarburant SP95-E10 envahit progressivement toutes les stations-service de France, au grand dam de la majorité des motards qui peinent à pouvoir remplir leur réservoir. 

A ce jour, seuls 3 constructeurs moto (BMW, Triumph et Honda) ont annoncé la compatibilité de quelques-uns de leurs modèles (en fonction de leur date de mise en circulation)…. C’est peu !

Ceux qui n’ont pas les moyens d’avoir une moto neuve, ou compatible, devront se rabattre sur le SP98, encore disponible, mais plus cher et pas toujours conseillé. Quant aux motos anciennes, ce néo-carburant E10 pourrait signer leur immobilisation définitive !

Entre deux maux, il faut choisir le moindre.

Mais seulement quand on peut choisir ! Car contrairement à ce qu’avait annoncé le gouvernement, certaines stations ne proposent même pas d’alternative à l’E10 ! Les motos ne fonctionnant pas au gasoil, nombre de motards se sont donc déjà retrouvés en panne sèche ! 

Une fois encore, la grande majorité des usagers de deux-roues motorisés n’a pas été prise en compte dans le processus de décision gouvernementale. Ils subissent ainsi, à nouveau, les ambitions affichées et faussement écologiques d’un gouvernement acquis aux lobbys puissants agro-industriels, plus avides de profits rapides que de respect de l’environnement. Car ce « supercarburant » n’a rien de super ni d'écologique ! Outre l’impact négatif que la culture intensive des betteraves et céréales va infliger à l'environnement, sa production risque d’aggraver la spéculation sur les denrées alimentaires. 

La Fédération Française des Motards en Colère enjoint le gouvernement à faire preuve d’un peu plus de bon sens et de pragmatisme dans sa quête, aussi subite qu’idéale, d’une France qui ne pollue pas.  

En attendant et pour faciliter la vie des motards, la FFMC lance un recensement de toutes les stations servant encore du SP95. Pour y participer, les usagers de la route n’ont qu’à renvoyer les coordonnées des stations à leur antenne FFMC départementale (http://www.ffmc.asso.fr/spip.php?rubrique7) ou directement à la FFMC nationale sur contact@ffmc.asso.fr

 
 
 
Communiqué de presse du 16/11/2009
Contact presse : Philippe Leduncq

Date de création : 03/12/2009 • 17:56
Dernière modification : 03/12/2009 • 17:56
Catégorie : Carburant - Taxe carbone

Imprimer l'article Imprimer l'article


La presse moto du mois

juin 2016
N° 328

Moto Magazine N°328

cliquez sur la couverture pour accéder au site MotoMag


 


Moto News n° 65

MotoNews_65.jpg 


disponible gratuitement au bureau

Le calendrier 2016 des Motos Clubs

Calendrier2016_K1C.jpg

Cliquez sur l'image pour télécharger ou disponible au bureau
["Le Site de Kiqincoup Tetoupal"]

Flux RSS
Label "accueil motards"
Archives
^ Haut ^