Qui sommes nous ?
Documents et formulaires
Infos, communiqués
et brèves
Infrastructures
ERJ
Accidentologie
Lettre d'information
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
S'abonner
Se désabonner
177 Abonnés
Réseaux sociaux
Infos Webmestre
Visites

   visiteurs

   visiteurs en ligne

Publication
Responsable de publication :
Philippe Leduncq
coordinateur de la FFMC80




Rédacteur


Nombre de membres0 rédacteur
Rédacteur en ligne : 0
Balades - Balade du 22 novembre 09
La balade aura t-elle lieu ?

Toute la semaine la question était sur les lèvres. Scrutant la météo, consultant les oracles…le doute persistait. Fallait-il faire cette dernière balade de l’année ? La matinée du dimanche fut cruciale. Beau soleil …météo pas trop pessimiste…le feu vert était donné. Avoine mis dans le réservoir, j’enfourchais mon fidèle destrier…destination Doullens. Chevauchant les cheveux au vent, la pensée de l’hydromel qui m’attendait à la taverne « au Musée de l’Abeille d’Opale » me faisait piaffer d’impatience. L’arrivée à Doullens se fit sous un soleil magnifique. Ho, ho allait-on maintenir le nombre de motos de la dernière balade…ou soyons fous peut être l’augmenter ? Le soleil vous donne toujours un optimisme de bon aloi. Je me mis à rêver d’une sortie sans une petite goutte d’eau. Mais c’était sans compter sur la présence de Vanessa. Connaissez-vous Vanessa ? Je me suis longtemps posé la question de savoir pourquoi les météorologues donnaient aux cyclones et aux grosses tempêtes un nom féminin (beaucoup moins maintenant à cause (ou grâce) des plaintes des associations féministes). Hé bien ces météorologues avaient fait des balades motos avec Vanessa…hé oui ! Statistiques faites, toutes les balades que l’on avait effectuées et dans lesquelles on s’était pris une saucée mémorable, Vanessa était là. Breu..eu on se croirait dans un bouquin de Dan Brown. Bizarre, vous avez dit bizarre, comme c’est bizarre. Et devinez, on s’en est pris une…dantesque.
Le but de cette balade était la visite du Musée de l’Abeille d’Opale à Bouin-Plumoison. Je vous vois sceptique. Vous allez me dire : « ouais…le miel, les ruches, tout ça c’est connu…y a pas de quoi fouetter un chat ». En êtes-vous bien sûr ? Hé bien moi j’ai été étonné de constater que j’en savais pas tant que ça sur « le miel et les abeilles ».

 

balade_221109_18_m.jpg

cliquez sur la photo pour accéder au diaporama

Nous avons (ah j’ai oublié de vous dire, pas mieux que la dernière fois : 10 motos) été accueillis par deux charmantes dames qui nous ont tout révélé sur le secret des abeilles. Savez vous que l’on récupère le propolis des ruches, et qu’il est utilisé dans la recherche médicale ? Ah vous voyez que vous ne savez pas tout sur les abeilles. Ultime récompense de notre attention durant ces explications, nous avons eu le droit de déguster ce doux élixir qu’est l’hydromel. Est-il bon ? Ben..regardez sur les photos, il y en a deux que l’on est allé rechercher dans les caves. Elles se servaient directement au fût…c’est vous dire.
 

balade_221109_25_m.jpg


Le retour fut sans pluie…ou était-ce l’hydromel ?
Un bon chocolat chez Jacques et…à l’année prochaine pour de nouvelles aventures.
Vanessa…ne m’en veux pas ! Mais nous avons demandé à Guy Cotten de nous sponsoriser pour les prochaines balades.

 

Stéphane, pour la FFMC80


Date de création : 04/01/2010 • 19:59
Dernière modification : 09/09/2013 • 14:13
Catégorie : Balades

Imprimer l'article Imprimer l'article


La presse moto du mois

juin 2016
N° 328

Moto Magazine N°328

cliquez sur la couverture pour accéder au site MotoMag


 


Moto News n° 65

MotoNews_65.jpg 


disponible gratuitement au bureau

Le calendrier 2016 des Motos Clubs

Calendrier2016_K1C.jpg

Cliquez sur l'image pour télécharger ou disponible au bureau
["Le Site de Kiqincoup Tetoupal"]

Flux RSS
Label "accueil motards"
Archives
^ Haut ^