Qui sommes nous ?
Documents et formulaires
Infos, communiqués
et brèves
Infrastructures
ERJ
Accidentologie
Lettre d'information
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
S'abonner
Se désabonner
177 Abonnés
Réseaux sociaux
Infos Webmestre
Visites

   visiteurs

   visiteurs en ligne

Publication
Responsable de publication :
Philippe Leduncq
coordinateur de la FFMC80




Rédacteur


Nombre de membres0 rédacteur
Rédacteur en ligne : 0
Sécurité Routière - Création de l'Union des Usagers de la Route
ffmc80_entete_communiquepresse.jpg
                                                                                                         27 mai 2011

Ce qui divise le gouvernement rassemble les citoyens :
création de l’Union des Usagers de la Route

Annonces démenties, cacophonie, fronde de la majorité, opposition complaisante... autant de preuves que la sécurité routière, instrumentalisée en argument électoral, déchaîne plus les passions que des sujets de société majeurs comme la santé, la sécurité intérieure, l’éducation, l’emploi... Cela a au moins un mérite : provoquer une union sans précédent de tous les usagers de la route.

Et ce n'est pas grand-messe appelée "concertation" qui s'est déroulée cet après-midi à la préfecture de la Somme qui a changé quelque chose. Bien au contraire. Nous n'en sommes pas déçus car nous nous attendions à ce que rien de constructif n'en sorte. Le premier panneau d'annonce de radar devrait être démonté dès lundi dans la Somme et Claude Guéant pourrait faire le déplacement. La FFMC invite les élus de tous bords à ne pas soutenir les mesures du CISR (Comité Interministériel de Sécurité Routière) qui pour certaines devront passer par la voie législative et elle les invite à venir la rencontrer pour discuter plus complètement de son analyse et de ses propositions en faveur de l'amélioration de la sécurité des usagers et notamment ceux, particulièrement vulnérables, de 2 et 3 roues motorisés.

Non, les conducteurs de 2, 3, 4 roues ou plus ne sont pas tous des délinquants et ils refusent d’être traités comme tels. Ils ne supportent plus les bilans manipulés et sortis de leur contexte, la criminalisation croissante des citoyens ordinaires et l’absence de prise en compte des causes réelles de l’insécurité routière.
Les usagers de la route refusent la menace permanente de sanctions disproportionnées. Ils ne veulent plus être traités comme des enfants quand toute la classe est punie pour les agissements de quelques irresponsables. Et comme l’union fait la force, ils se réunissent. A l’image des motards, mobilisés depuis plus de trente ans au sein de la FFMC pour défendre leurs droits et prendre en main leur propre sécurité à défaut de pouvoir compter sur l’État, les automobilistes à leur tour se regroupent et rejoignent les 2 et 3 roues pour exiger respect, objectivité et écoute de la part du gouvernement.

A ce jour déjà une quinzaine d’associations se sont regroupées au sein du collectif « Union des Usagers de la Route » (www.uniondesusagersdelaroute.com), d’autres sont attendues. Elles représentent près des trois-quarts des conducteurs de 2, 3 et 4 roues. Ensemble, elles vont manifester dans toute la France, le 18 juin 2011 ainsi que le 28 mai à Amiens et le 2 juin à Saint-Quentin.

L’appel à la résistance citoyenne est lancé : halte à la sécurité « rentière », oui à la prévention et à une autre politique de la route !


ffmc_pieddepage2.jpg

Date de création : 27/05/2011 • 23:36
Dernière modification : 27/05/2011 • 23:39
Catégorie : Sécurité Routière

Imprimer l'article Imprimer l'article


La presse moto du mois

juin 2016
N° 328

Moto Magazine N°328

cliquez sur la couverture pour accéder au site MotoMag


 


Moto News n° 65

MotoNews_65.jpg 


disponible gratuitement au bureau

Le calendrier 2016 des Motos Clubs

Calendrier2016_K1C.jpg

Cliquez sur l'image pour télécharger ou disponible au bureau
["Le Site de Kiqincoup Tetoupal"]

Flux RSS
Label "accueil motards"
Archives
^ Haut ^