Qui sommes nous ?
Documents et formulaires
Infos, communiqués
et brèves
Infrastructures
ERJ
Accidentologie
Lettre d'information
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
S'abonner
Se désabonner
177 Abonnés
Réseaux sociaux
Infos Webmestre
Visites

   visiteurs

   visiteurs en ligne

Publication
Responsable de publication :
Philippe Leduncq
coordinateur de la FFMC80




Rédacteur


Nombre de membres0 rédacteur
Rédacteur en ligne : 0
Assises Annuelles - Assises 2011 : entre pentes et côtes
Assises 2011 à Lamoura dans le Jura


Comme chaque année durant le long week-end de Pentecôte, les motards du mouvement FFMC dans son ensemble se réunissent en assises nationales. Et cette année, des pentes et des côtes étaient bien au programme puisque les assises se sont déroulées au Village Vacances de Lamoura dans le Jura (1), sur les terres de la FFMC 39. Un site idéal pour des vacances en famille, entre amis ou en groupe mais aussi une structure parfaite par sa taille et la qualité de son accueil pour les séminaires ou les congrès. Et la Picardie n'est jamais très loin puisque l'actuel président du syndicat intercommunal qui gère cet équipement avec 11 autres municipalités n'est autre que le maire de Chauny dans l'Aisne.

ffmc80_assises2011_01.jpg ffmc80_assises2011_06.jpg

Chaque structure du mouvement y tient donc son assemblée générale annuelle et y réunit ses commissions : Éditions de la FFMC, FFMC Loisirs, FFMC, AFDM, Assurance Mutuelle Des Motards, SMA... Si en 2010, une séquence festive avait ponctué les assises pour fêter digne ment les 30 ans de la FFMC et saluer le départ à la retraite de Michel Mahé, gérant des Editions de la FFMC, cette année, pas vraiment le temps de profiter des plaisirs locaux pour les quelques 500 motards qui y sont venus avant tout pour un temps de travail et d’organisation interne.

Des assises 2011 qui se sont clôturées par l'assemblée plénière de la FFMC. Un dernier rendez-vous au cours duquel ont été votées les résolutions issues des différentes commissions de travail et où les militants ont procédé à l'élection des candidats au Bureau National après que les adhérents FFMC et les sociétaires de la Mutuelle des Motards présents aient pu intervenir et proposer des idées sur les actions concrètes à mener sur le terrain.

ffmc80_assises2011_07.jpg

Un bureau national dont notre coordinateur, Philippe Leduncq, était sortant et auquel il a choisi après mûre réflexion de ne pas se représenter pour un nouveau mandat cette année. En effet, Philippe s'accorde le recul nécessaire à la construction de la profonde réforme qu'il désire mener et qu'il estime incontournable pour inscrire la FFMC dans la société d'aujourd'hui et de demain. Mais aussi, n'en doutons pas, pour continuer à se consacrer avec son équipe au développement de notre antenne départementale dont les dossiers en cours et les projets sont nombreux.

ffmc80_assises2011_09.jpg

Un autre moment de ces assises qui a dispersé une grande émotion dans l'assemblée, c'est le nouveau départ annoncé que notre secrétaire nationale, Bulle Bardoux, a souhaité se donner après une décennie d'excellents et généreux services. La FFMC 80 lui témoigne sa profonde et sincère reconnaissance pour la qualité de son travail ainsi que toute son affection.

(1) http://www.vvl-lamoura.fr/

Date de création : 14/06/2011 • 02:04
Dernière modification : 14/06/2011 • 23:44
Catégorie : Assises Annuelles

Imprimer l'article Imprimer l'article


La presse moto du mois

juin 2016
N° 328

Moto Magazine N°328

cliquez sur la couverture pour accéder au site MotoMag


 


Moto News n° 65

MotoNews_65.jpg 


disponible gratuitement au bureau

Le calendrier 2016 des Motos Clubs

Calendrier2016_K1C.jpg

Cliquez sur l'image pour télécharger ou disponible au bureau
["Le Site de Kiqincoup Tetoupal"]

Flux RSS
Label "accueil motards"
Archives
^ Haut ^