Qui sommes nous ?
Documents et formulaires
Infos, communiqués
et brèves
Infrastructures
ERJ
Accidentologie
Lettre d'information
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
S'abonner
Se désabonner
177 Abonnés
Réseaux sociaux
Infos Webmestre
Visites

   visiteurs

   visiteurs en ligne

Publication
Responsable de publication :
Philippe Leduncq
coordinateur de la FFMC80




Rédacteur


Nombre de membres0 rédacteur
Rédacteur en ligne : 0
La FFMC Nationale - Communiqué du 16/06/11 : maintien de l'appel à manifester le 18 juin après la rencontre avec Claude Guéant
ffmc80_entete_communiquepresse.jpgffmc80_logo_udur.jpg
16 juin 2011


La FFMC rencontre Claude Guéant
et maintient son appel à la manifestation le 18 juin


 
Reçue mercredi 15 juin par le ministre de l’Intérieur, la Fédération Française des Motards en Colère, coordinatrice de l’Union des Usagers de la Route, a fait le point sur les mesures contestées issues du CISR du 11 mai dernier. Si Claude Guéant s’est déclaré déterminé à ne pas revenir en arrière, la mobilisation des motards le conduit à devoir nous prendre en compte avant de transformer ses annonces en décrets d’application.

Des plaques d’immatriculation plus grandes, l’obligation du port de gadgets rétro- réfléchissants, l’obligation d’un retour en formation après 5 ans d’interruption de conduite moto mais rien de prévu pour les autres usagers en ce sens, toujours plus de répression et de stigmatisation des conducteurs... Voilà de quoi mettre plus d’un motard en colère ! Après 2 ans de participation à la concertation nationale sur la sécurité des 2 roues motorisés, les représentants de la FFMC ont expliqué au ministre de l’Intérieur à quel point les mesures annoncées par le CISR apparaissent en décalage avec les constats issus de cette concertation.

Campé dans son rôle de père fouettard au nom de la «sécurité routière», monsieur Guéant a toutefois marqué le pas en nous proposant de rediscuter avec ses services. Comme quoi ça sert de se mettre en colère !

Échaudée par ce gouvernement qui annonce chaque semaine des choses énormes et qui fait mine de négocier ensuite pour faire passer la pilule, la FFMC maintient son appel à la mobilisation samedi 18 juin dans tout le pays pour rappeler aux responsables politiques que la répression à outrance a atteint ses limites et que la sécurité routière ne peut se faire contre les usagers, premiers concernés, mais doit se faire avec eux.

Dans la Somme, la FFMC80 et l'Union des Usagers de la Route donnent rendez- vous aux usagers dès 13h30 pour se rassembler sur le parking du Stade de La Licorne dans le quartier Renancourt d'Amiens sur l'avenue de l'hippodrome, avant de manifester en cortège (voir détails en page d'accueil).

ffmc_pieddepage2.jpg

Date de création : 16/06/2011 • 19:24
Dernière modification : 16/06/2011 • 19:24
Catégorie : La FFMC Nationale

Imprimer l'article Imprimer l'article


La presse moto du mois

juin 2016
N° 328

Moto Magazine N°328

cliquez sur la couverture pour accéder au site MotoMag


 


Moto News n° 65

MotoNews_65.jpg 


disponible gratuitement au bureau

Le calendrier 2016 des Motos Clubs

Calendrier2016_K1C.jpg

Cliquez sur l'image pour télécharger ou disponible au bureau
["Le Site de Kiqincoup Tetoupal"]

Flux RSS
Label "accueil motards"
Archives
^ Haut ^