Qui sommes nous ?
Documents et formulaires
Infos, communiqués
et brèves
Infrastructures
ERJ
Accidentologie
Lettre d'information
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
S'abonner
Se désabonner
177 Abonnés
Réseaux sociaux
Infos Webmestre
Visites

   visiteurs

   visiteurs en ligne

Publication
Responsable de publication :
Philippe Leduncq
coordinateur de la FFMC80




Rédacteur


Nombre de membres0 rédacteur
Rédacteur en ligne : 0
Balades - Balade de Merlimont au profit de l'AFSEP 2011
Balade 2011 de Merlimont au profit de l'AFSEP
 

Dimanche 3 juillet, c'était la seconde année que la FFMC80 apportait avec cœur son aide logistique à l'encadrement de la balade moto organisée par Annie Carpi et son équipe avec le concours de la municipalité à Merlimont depuis maintenant 8 ans au profit de l'AFSEP (1) et assurément pas la dernière.

Comme en 2010, les motards ont été accueillis avec un p'tit café avant de prendre le départ d'une belle balade d'environ une heure dans le Pays d'Opale pour ensuite revenir à Merlimont où des concerts et de nombreuses animations les attendaient avec, en nouveauté cette année, un stand photo sur lequel ils ont pu immortaliser leur machine en présence de sublimes umbrella girls.

 
ffmc80_baladeAFSEP2011_04.jpg
 
ffmc80_baladeAFSEP2011_03.jpg

Beaucoup de bonne humeur et un peu de mauvaise aussi

Une magnifique journée cependant entachée d’un petit incident. Lors du blocage d’un rond point en début de balade, des encadrants signaleurs munis de leurs gilets jaunes se sont fait « remettre en place » par un gendarme. L’objet de l’altercation : nous contrevenions à la loi en bloquant la circulation pour laisser passer 300 motos, inadmissible ! La voiture de gendarmerie s’est alors insérée dans le cortège quelque temps afin de remonter vers la tête. Au carrefour suivant un autre gilet jaune au eu droit à un sévère rappel à la loi, puis le break bleu a disparu. Monsieur Le Gendarme, vous avez raison, la loi nous interdit de bloquer les carrefours (2), de sécuriser un cortège de 300 motos qui roulaient pour apporter leur aide à la lutte contre la sclérose en plaques. Mais ce dimanche, les gilets jaunes ont servi une noble cause et protégé des motards. Dites moi, Monsieur Le Gendarme, servir et protéger les gens, n’est-ce pas là votre mission ?
 
Retour sur la balade en vidéo en cliquant sur le phare ffmc80_baladeAFSEP2011_05.jpg

Les motards ont du cœur et l'ont encore prouvé. Tous les bénéfices récoltés seront reversés à l'AFSEP. La sclérose en plaques est une maladie invalidante qui peut frapper à tous âges. Elle nécessite un combat incessant.
 
Si vous désirez en savoir plus et apporter votre soutien, cliquez sur le logo ffmc80_logo_afsep.jpg

(1) Association Française des Sclérosés En Plaques
(2) Des précédents existent de motards encadrants de balades pourtant déclarées en préfecture qui se sont vus assignés devant les tribunaux pour délit faisant référence au non respect du code de la route selon les termes suivants : "entrave ou gêne de la circulation sur une voie publique en ayant placé un objet ou employé un moyen faisant obstacle au passage des véhicules, en l'espèce une motocyclette", faits prévus par article L-412-1 alinéa 1 du code de la route, réprimé par article L-412-1 et article L-224-12 du code de la route par une peine maximale encourue de 3 ans de suspension de permis, 4 500 € d'amende et 2 ans de prison avec sursis. Jusqu'à maintenant, ces rares affaires dans lesquelles le bon sens semble l'avoir finalement emporté, n'ont fait l'objet d'aucune poursuite.

Texte : Catherine, Stéphane et Franck
Photos : Thierry
Vidéo : Stéphane

Date de création : 12/07/2011 • 15:38
Dernière modification : 09/09/2013 • 14:30
Catégorie : Balades

Imprimer l'article Imprimer l'article


La presse moto du mois

juin 2016
N° 328

Moto Magazine N°328

cliquez sur la couverture pour accéder au site MotoMag


 


Moto News n° 65

MotoNews_65.jpg 


disponible gratuitement au bureau

Le calendrier 2016 des Motos Clubs

Calendrier2016_K1C.jpg

Cliquez sur l'image pour télécharger ou disponible au bureau
["Le Site de Kiqincoup Tetoupal"]

Flux RSS
Label "accueil motards"
Archives
^ Haut ^